Pungwe S. Kongolo

Sylvain Kongolo Pungwe a été appelé comme soixante-dix d’interrégion et membre du troisième collège des soixante-dix de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours lors de la conférence générale d'avril 2018. Frère Kongolo a obtenu un diplôme d'État en mathématiques et physique du Collège Libermann, et de l'Université de Lubumbashi, il a obtenu une licence ès arts en santé publique et un diplôme de docteur en médecine.

Il a travaillé au Ministère de la santé et comme Directeur adjoint de l'hôpital général depuis 2011. Frère Kongolo a servi dans plusieurs appels de l'Église, notamment comme évêque, président de pieu et membre du grand conseil. Sylvain Kongolo Pungwe est né le 25 mars 1965 à Kananga au Kasaï Central, en République Démocratique du Congo.

Il a épousé Séraphine Mugo Ngwezya en 1998. Ils ont deux enfants. Frère et sœur Kongolo résident à Lubumbashi, en République Démocratique du Congo.