Joseph W. Sitati

Joseph W. Sitati a été soutenu comme soixante-dix Autorité générale de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 4 avril 2009. Au moment de son appel, il était président de la mission de Calabar (Nigeria). Il a été conseiller dans la présidence de l’interrégion d’Afrique de l’Ouest, membre du comité pour l’autonomie et le FPE et directeur exécutif adjoint du département de la Prêtrise et de la famille. Il travaille actuellement au siège de l’Église en tant que directeur exécutif adjoint du département missionnaire et membre du comité de changement des limites et des dirigeants.

Frère Sitati a obtenu une licence de génie mécanique de l’université de Nairobi en 1975 et un diplôme de comptabilité et de finance de l’association des experts-comptables. Il a aussi terminé les cours pour obtenir une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la même université en 2000 et a travaillé en tant que cadre chez Reach the Children, une organisation caritative non gouvernementale. Avant cela, il a occupé plusieurs postes dans le groupe Total, quatrième société pétrolière et gazière du monde. Parmi ces postes, il a occupé celui de directeur de la stratégie de Total Kenya et consultant dans la division outremer.

Depuis qu’il est entré dans l’Église en 1986, frère Sitati a eu de nombreux appels, entre autres président de branche, président de district, conseiller dans une présidence de mission, président de pieu, soixante-dix d’interrégion et président de mission. Il a aussi été directeur international de la Communication de l’Église pour l’Afrique.

Joseph Wafula Sitati est né à Bungoma (Kenya) le 16 mai 1952. Il a épousé Gladys Nangoni en juillet 1976. Ils ont cinq enfants.