MESSAGE DES DIRIGEANTS LOCAUX DE LA PRÊTRISE

    Être en accord avec l’Esprit

    Satellite Dish Installation

    « Il y a un seul «… vrai Dieu, et…, Jésus-Christ» dont la doctrine, lorsqu'elle est suivie d’un cœur pleinement résolu, nous donnera la paix dans cette vie et la vie éternelle dans la vie à venir. »

    Dans ma profession, je m’occupe de la vente et, parfois, de l’installation d’antennes paraboliques pour permettre aux foyers de regarder différentes chaînes de télévision fournies par les télédiffuseurs de leur choix. Cela nécessite un peu de connaissance de l'industrie et de compétences pour installer l'équipement. Laissez-moi vous dire comment cela se passe avec une explication moins technique. 

    Comme nous ne pouvons pas voir physiquement le satellite en orbite depuis la terre à l'œil nu, il peut sembler impossible de positionner parfaitement l'antenne parabolique vers le satellite. Il faut avoir une connaissance de base qu’un satellite est stationné en orbite à un emplacement spécifique, disposer de la bonne antenne parabolique et des outils d’installation appropriés afin d’installer correctement l’équipement. Tous ces éléments sont nécessaires pour recevoir le bon signal transmis par le bon satellite. 

    Comme il y a littéralement des centaines de satellites en orbite, positionner l’antenne vers le bon satellite nécessite une connaissance et une compétence. L'antenne parabolique doit être parfaitement positionnée vers le satellite en orbite afin de recevoir l’intensité et la qualité maximums du signal. Sinon, le téléspectateur ne pourra pas capter les chaînes de télévision souhaitées que le télédiffuseur met en liaison montante vers le satellite. Cela nécessite un déplacement précis de l’antenne de gauche à droite et de haut en bas. Pour rendre ce processus plus efficace et précis, nous utilisons un appareil appelé mesureur de champ satellite. 

    Cet instrument, s’il est utilisé correctement, et pendant l’ajustement de l’antenne parabolique vers le satellite désiré, indiquera si l’intensité de notre signal augmente ou diminue. Plus nous positionnons correctement l'antenne vers le satellite, plus l’intensité et la qualité de notre signal augmentent jusqu'à obtenir ce que l'on appelle la «bonne position». Cela signifie que nous avons atteint la qualité et l’intensité maximums du signal offertes par le transpondeur satellite.

    Lorsque l’intensité du signal est forte, cela empêche la perte de signal pendant les mauvais temps. Mais lorsqu’une antenne parabolique n'est pas correctement positionnée et que viennent les fortes pluies et les tempêtes, l’intensité du signal diminue et nous perdons notre signal transmis par le satellite en orbite. 

    Parfois, l’antenne parabolique peut être parfaitement installée, avec une intensité et une qualité maximums du signal, mais l’installateur peut ne pas la fixer fermement. Alors, lorsque des vents violents soufflent, l’antenne peut se déplacer de quelques degrés par rapport à la «bonne position» et, encore une fois, le signal se perd.

    Ce processus peut être comparé à notre foi en notre Père céleste et en Jésus-Christ. Parce que nous ne pouvons pas les voir de nos propres yeux naturels, à moins d'être «vivifiés par l'Esprit» (D&A 67:11), nombreux sont ceux qui, comme Korihor dans le Livre de Mormon, prétendent que l'homme ne peut pas connaître des choses qu'il ne peut pas voir. D’où, la foi est le principe clé pour acquérir une connaissance de leur existence. Alma enseigne que «… si vous avez la foi, vous espérez en des choses qui ne sont pas vues, qui sont vraies» (Alma 32:21).

    Bien qu'il y ait des centaines de satellites en orbite, un seul nous donnera le signal dont nous avons besoin pour regarder les chaînes de télévision que nous recherchons. De même, il y a un seul «… vrai Dieu, et..., Jésus-Christ» (Jean 17: 3) dont la doctrine, lorsqu'elle est suivie d’un cœur pleinement résolu, nous donnera la paix dans cette vie et la vie éternelle dans la vie à venir. 

    Au sens spirituel, obtenir une augmentation de l’intensité du signal sur un mesureur de champ revient à augmenter notre foi en notre Père céleste et en notre Sauveur, Jésus-Christ.

    Pour acquérir une connaissance plus solide de leur existence, il est nécessaire d’étudier les Écritures avec l’accent mis sur le Livre de Mormon. Lorsque nous le faisons avec sincérité et sérieusement, nous pouvons recevoir le témoignage décrit par Moroni lorsqu'il a exhorté tous «… à rechercher ce Jésus sur qui les prophètes et les apôtres ont écrit, afin que la grâce de Dieu le Père et aussi du Seigneur Jésus-Christ, et le Saint-Esprit, qui témoigne d’eux, soient et demeurent en vous à jamais» (Éther 12:41, emphases ajoutées par l'auteur).

    Une fois que nous recevons ce témoignage du Saint-Esprit, nous devons constamment le nourrir afin d'augmenter notre foi en notre Père céleste et en Jésus-Christ. Tout comme l’intensité et la qualité du signal sont cruciales lors de l’installation d’une antenne parabolique, lorsque nous sommes en accord avec la volonté du Père et de Jésus-Christ et appliquons la vraie doctrine dans notre vie, notre force spirituelle et notre foi augmentent. 

    Comme l’ajustement de l'antenne parabolique de gauche à droite et de haut en bas pour trouver la «bonne position», nous devons «ajuster» notre vie pour expérimenter cette augmentation de la foi. Cela signifie apprendre à se dépouiller de l'homme naturel en mettant «de côté tout péché qui vous enveloppe facilement» (Alma 7:15) et en permettant que l'expiation du Christ prenne effet dans notre vie. Plus nous appliquons cela, plus notre foi augmentera.

    Si nous ne sommes pas fixés dans notre objectif, nous pouvons devenir comme une antenne parabolique qui, lorsqu'elle n'est pas correctement fixée, peut facilement changer sa position lors des intempéries et perdre le signal ou, au sens spirituel, perdre notre foi. Ou, nous pouvons nous nous sécuriser en augmentant constamment notre foi et en appliquant le conseil donné par Hélaman à ses fils, Néphi et Léhi: «… que c’est sur le roc de notre Rédempteur, qui est le Christ, le Fils de Dieu, que vous devez bâtir votre fondation ; afin que lorsque le diable enverra ses vents puissants, oui, ses traits dans le tourbillon, oui, lorsque toute sa grêle et sa puissante tempête s’abattront sur vous, cela n’ait aucun pouvoir sur vous, pour vous entraîner en bas jusqu’au gouffre de misère et de malheur sans fin, à cause du roc sur lequel vous êtes bâtis, qui est une fondation sûre, une fondation telle que si les hommes construisent sur elle, ils ne peuvent tomber » (Hélaman 5:12).

    Quelle merveilleuse opportunité avons-nous eue d’avoir un des objectifs du plan de l’interrégion de 2018 qui est d’«augmenter la foi en notre Père céleste et en son fils, Jésus-Christ, et son expiation» en procédant comme suit:

    1. Améliorer le respect du jour du sabbat au foyer et à l'Église.

    2. Tous les membres détiennent dignement une recommandation à l’usage du temple et participent à l’œuvre du temple.

    3. Lire le Livre de Mormon quotidiennement.

    Je rends témoignage que si nous sommes en accord avec ces objectifs d’un cœur pleinement résolu, nous connaîtrons une augmentation de cette foi. Notre vie sera remplie de la joie qu’apporte l'Évangile. Nous serons en mesure de supporter avec patience nos afflictions et d’endurer nos épreuves sachant que le Seigneur est à nos côtés. Lorsque j’ai appliqué plus sincèrement ces objectifs dans ma vie en 2018, j'ai ressenti une augmentation de l'Esprit et une plus grande détermination à me souvenir et à respecter les alliances que j'ai contractées. J'ai senti que je m'étais rapproché davantage de notre Père céleste et du Sauveur et j'ai été béni temporairement et spirituellement à cause de cela.

    Puissions-nous constamment nous efforcer d'augmenter notre foi et de devenir de vrais disciples du Seigneur, Jésus-Christ, en appliquant la vraie doctrine. Ce faisant, nous établirons l'Évangile de Jésus-Christ dans notre cœur et dans notre foyer.