Kinshasa DRC Temple
INTRODUCTION

Le jour où l'Église rétablie de Jésus-Christ fut organisée, le Seigneur donna un commandement aux saints assemblés : « Voici, un registre sera tenu parmi vous, ... » (Doctrine et Alliances 21: 1). Cette brève histoire se capitalise sur les efforts de nombreux saints congolais fidèles qui ont cherché à accomplir ce commandement — souvent dans des conditions difficiles. Elle vise à honorer leur diligence dans la tenue des registres et leur vie digne, tout en servant de témoins tangibles de la vérité de la cause qu’ils ont embrassée de toute leur âme.

Les bénédictions qui découlent de l’implantation de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en République démocratique du Congo se répandent maintenant dans toute l'Afrique centrale. Bien que les histoires des premiers saints dans d’autres nations avoisinantes nécessitent encore d’être racontées, on espère que cette histoire, certes incomplète, édifiera et affermira la foi de tous les membres de l'Église. On espère également que ces archives publiques fourniront une source d’informations précises aux journalistes des médias et aux amis non-membres de l’Église, dont beaucoup sont déjà de fervents disciples de Jésus-Christ et qui ne sont empêchés d’accéder aux vérités supplémentaires fournies par son Évangile rétabli que « … parce qu'ils ne savent pas où les trouver—» (Doctrine et Alliances 123: 12).

CONTENU

Le document relate une brève histoire de la croissance de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en République démocratique du Congo — depuis la conversion des pionniers isolés jusqu'à l’établissement des assemblées officielles menant à la création du premier pieu.

Il comprend l'histoire du premier voyage des saints congolais au temple de Johannesburg, en Afrique du Sud, en 1996; l'annonce faite par Thomas S. Monson, alors président de l'Église, lors de la conférence générale d’octobre 2011, du projet de construction du temple de Kinshasa; et les remarques et la prière prononcées par Neil L. Andersen, du Collège des douze apôtres, lors de la cérémonie du premier coup de pelle du temple en 2016.

L'histoire présente un bref récit photographique de la construction du bâtiment, ainsi que des images du temple achevé — et enfin, une brève description de l'histoire, de l’objectif et de l’opération des temples anciens et modernes, accompagnée d'images de l'intérieur du temple de Kinshasa.

Cliquez ici pour lire Une histoire de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en République démocratique du Congo.