MESSAGE DE LA PRÉSIDENCE DE L’INTERRÉGION

    « Inclure le Sauveur dans nos résolutions du Nouvel An »

    Jesus Walking on Path`

    « Pour que l’expiation de Jésus-Christ prenne effet dans notre vie, nous devons avoir la volonté d’agir et cela doit se refléter dans nos objectifs pour l’année. »

    Lorsque j’étais président de pieu, il y avait un merveilleux couple d’âge mûr qui est venu me voir et qui a dit qu’il venait de prendre la résolution d’aller en mission. Je me suis alors réjoui de leur décision et ai indiqué que je commencerais à les aider à remplir les formulaires pour entamer le processus. « Nous ne pouvons pas aller maintenant », ont- ils dit, « Nous avons encore besoin d’aider plusieurs de nos enfants et de nos petits- enfants. En outre, nous voulons achever notre seconde maison afin que nous puissions la mettre en location et avoir une autre source de revenu. » J’ai pensé que ce n’était pas un problème et leur ai dit qu’ils pouvaient envisager d’aller l’année suivante.

    Une nouvelle année est arrivée  et le couple avait toujours l’objectif d’aller en mission, mais les anciennes justifications, et d’autres ajoutées pour ne pas aller leur ont fait reporter d’une année de plus et ensuite d’une autre jusqu’à ce qu’ils ont presque atteint une décennie ayant toujours de bonnes intentions. Soudainement, la femme est décédée, suivie de lui peu de temps après.

    Lorsqu’une nouvelle année arrive, presque tout le monde se fixe des résolutions du Nouvel An avec de très bonnes intentions, mais au fil de l’année, la plupart de ces résolutions ne deviennent que des souhaits qui deviennent ensuite de bonnes intentions pour l’année suivante. Peut-être la cause fondamentale d’une telle habitude réside dans le fait que la plupart des objectifs sont fixés sans consulter notre Père céleste, oubliant que le Sauveur et son expiation peuvent nous amener à l’étape suivante si nous avons aussi la volonté d’agir et non simplement attendre pour être contraints.

    Dans le Livre de Mormon, nous apprenons : « Et le Messie vient dans la plénitude du temps, afin de racheter de la chute les enfants des hommes. Et parce qu’ils sont rachetés de la chute, ils sont devenus libres à jamais, discernant le bien du mal, pour agir par eux mêmes et non pour être contraints, si ce n’est par le châtiment de la loi au grand et dernier jour, selon les commandements que Dieu a donnés. » (2 Néphi 2:26)

    Par conséquent, pour que l’expiation de Jésus-Christ prenne effet dans notre vie, nous devons avoir la volonté d’agir et cela doit se refléter dans nos objectifs pour l’année.

    Un but tel que : « Perdre 10 Kg » ressemble au désir d’un objet qui veut être contraint et qui ne fait aucun effort pour parvenir au résultat souhaité. Cet objectif ne va pas attirer les pouvoirs du ciel pour produire un changement ! Mais si le but est énoncé : « J’obéirai à la Parole de Sagesse en mangeant correctement, en faisant de l’exercice et en me reposant suffisamment afin de perdre 10 kg », il est plus probable d’atteindre le résultat prévu.

    La façon dont nous concevons et écrivons nos aspirations indiquera combien nous exerçons la foi au Sauveur et en son expiation et avons la volonté d’agir. Dire « Être plus spirituel cette année » n’élèvera pas nécessairement la spiritualité, mais « prier trois fois par jour et étudier les Écritures vingt minutes tous les matins » le fera.

    Néphi a reçu le commandement et l’objectif de construire un bateau et était convaincu qu’il pouvait apprendre les techniques pour faire les outils et construire ce bateau, mais il ne savait pas où trouver les minerais pour faire les outils, alors il pria : « Seigneur, où irai-je pour trouver du minerai à fondre, afin de faire des outils pour construire le bateau de la manière que tu m’as montrée ? » (1 Néphi 17:9). Sa foi au Seigneur et son désir d’agir, lui ont permis d’atteindre l’objectif de faire les outils et de construire le bateau qui les conduirait à une nouvelle terre.

    Lorsque que nous réfléchissons aux résolutions du Nouvel An, incluons le Seigneur dans la fixation et l’établissement de nos objectifs. Nous le faisons en exerçant la foi au Sauveur et en son expiation, croyant ainsi que nous pouvons réellement changer et nous améliorer. Puissons-nous également exprimer dans nos buts notre volonté d’agir. Grâce à cette foi associée à l’action, nous pourrons réaliser nos plus grands rêves et avoir une joie complète !